• Archives de la Catégorie Encryption routeur
  • Les types d’encryptions d’un routeur. WEP/WPA/WPA2

  • Attaque sur une clé WPA2 à l’aide de Reaver

    Home

    Comment un hacker peut se procurer votre clé WPA2 à l’aide de Reaver, voici ce que je vais vous démontrer à l’aide d’une vidéo et d’une petite description.

    En décembre 2012, le département de sécurité informatique (CERT) a émis un avertissement au sujet d’une vulnérabilité (Vulnérabilité WPS) dans les routeurs sans fil qui utilisent le WiFi Protected Setup (WPS) pour permettre à de nouveaux appareils de se brancher au routeur, plus rapidement. WiFi Protected Setup, une norme créé par la Wi-Fi Alliance, est spécialement conçu pour la maison et les petites entreprises, utilisateurs de réseaux sans fil pour configurer facilement les appareils sans avoir à entrer un mot de passe trop long. Proposé en option sur les routeurs WiFi d’un certain nombre de fabricants, il automatise la configuration de l’accès WiFi  (WPA2), l’authentification protégée entre le routeur et un dispositif sans fil.

    wpscracked

    Lire la suite  Post ID 99


  • L’encryption WPA/WPA2

    Posté dans par admin

    Le Wi-Fi Protected Access (WPA et WPA2) est un autre mécanisme pour sécuriser les réseaux sans-fil de type Wi-Fi.
    Le WPA a remplacé l’ancien protocole WEP. WPA utilise en général le protocole de chiffrement TKIP(Temporal Key Integrity Protocol), donc une clé de 128 bits est utilisée pour chaque paquet.

    Le WPA2 est maintenant utilisé en majorité dans nos routeurs de maison. Ce successeur de WPA remplace le chiffrement TKIP par CCMP pour plus de sécurité. Le CCMP est un mécanisme de chiffrement qui s’appuie sur AES (Advanced Encryption Standard process) et qui est plus fort que TKIP. On fait parfois référence à cette méthode de chiffrement sous le nom d’AES plutôt que sous le nom de CCMP. CCMP est utilisé par WPA2. Le WPA2 en mode clé partagée avec chiffrement CCMP est la façon la plus sécuritaire, pour le moment, d’utiliser nos routeurs.

     

    wpa2

    Lire la suite  Post ID 99


  • L’encryption WEP

    Le Wired Equivalent Privacy (WEP) est un protocole pour sécuriser les réseaux sans fil de type Wi-Fi. Les routeurs sans fil diffusent des messages par ondes radioélectriques, particulièrement sensibles aux écoutes clandestines.
    Plusieurs faiblesses graves ont été identifiées par les cryptoloques. De nos jours, la clé WEP est plutôt nommée ‘’Weak Encryption Protocol’’, il est donc grandement suggéré de ne plus utiliser cette protection avec vos routeurs.

    Lire la suite  Post ID 99